La Tour, selon le Livre Guinness des records du monde:

The Tower, according to Guinness World Records
The Tower, according to Guinness World Records

Quel grand honneur que d’être nommé le premier, le meilleur, le plus haut ou le plus rapide au monde dans un domaine ou dans un autre!

Le 31 mars 1975, à 9 h 52, la Tour CN devenait officiellement la structure autoporteuse la plus élevée au monde. Ceci tel que consacré par M. Ross McWhirter, le rédacteur du Livre Guinness des records à l’époque, qui se trouvait sur place pour assister à la mise en place de l’une des dernières sections de l’antenne. Trois jours plus tard, la dernière pièce de l’antenne était attachée, et la Tour faisait désormais 553,33 mètres, soit 1 815 pieds et 5 pouces.

Pendant près de trois décennies, la Tour CN a été la tour, l’immeuble et la structure autoporteuse les plus élevés au monde. Elle détient toujours ces titres dans l’hémisphère ouest. Parmi les désignations que lui a attribuées le livre des records Guinness au fil des ans comptent :

  • Structure autoporteuse la plus élevée au monde (1975)

  • Structure autoporteuse et immeuble le plus élevé au monde (1996)

  • Immeuble le plus élevé au monde (2003)

  • Tour la plus élevée au monde (de 2007 à 2010)

Depuis, la Tour s’est encore une fois distinguée comme suit :

Plus haute « cave à vin » au monde – 351 mètres (1 151 pieds)

Le 8 novembre 2011, l’HAUT-DA CIEUX de la Tour CN a obtenu le titre de détenteur du record Guinness en tant que « plus haute promenade à l’extérieur d’un immeuble ».