La Tour, selon le Livre Guinness des records du monde:


Quel grand honneur que d’être nommé le premier, le meilleur, le plus haut ou le plus rapide au monde dans un domaine ou dans un autre!

Le 31 mars 1975, à 9 h 52, la Tour CN devenait officiellement la structure autoporteuse la plus élevée au monde. Ceci tel que consacré par M. Ross McWhirter, le rédacteur du Livre Guinness des records à l’époque, qui se trouvait sur place pour assister à la mise en place de l’une des dernières sections de l’antenne. Trois jours plus tard, la dernière pièce de l’antenne était attachée, et la Tour faisait désormais 553,33 mètres, soit 1 815 pieds et 5 pouces.

Pendant près de trois décennies, la Tour CN a été la tour, l’immeuble et la structure autoporteuse les plus élevés au monde. Elle détient toujours ces titres dans l’hémisphère ouest. Parmi les désignations que lui a attribuées le livre des records Guinness au fil des ans comptent :

  • Structure autoporteuse la plus élevée au monde (1975)

  • Structure autoporteuse et immeuble le plus élevé au monde (1996)

  • Immeuble le plus élevé au monde (2003)

  • Tour la plus élevée au monde (de 2007 à 2010)

Depuis, la Tour s’est encore une fois distinguée comme suit :

Plus haute « cave à vin » au monde – 351 mètres (1 151 pieds)

Le 8 novembre 2011, l’HAUT-DA CIEUX de la Tour CN a obtenu le titre de détenteur du record Guinness en tant que « plus haute promenade à l’extérieur d’un immeuble ».