Vins

Le cellier en plein ciel

Le cellier en plein ciel

À une altitude de 351 m (1 151 pi), le cellier en plein ciel du Restaurant 360 est le plus élevé au monde, désigné  par les records du monde Guinness.

Conçu pour ressembler à une cave souterraine typique, le cellier est doté de dispositifs de climatisation et de contrôle de l’humidité, de rangements en séquoia pour      9 000 bouteilles, de portes doubles en cerisier et d’une table de dégustation.

Les conditions idéales d’entreposage du vin, soit une température de 13o C (55o F) et une humidité relative de 65 %, sont assurées par un système de climatisation installé dans le plafond du cellier.

Nous pouvons ainsi entreposer l’une des plus importantes collections de vins de la région torontoise, mettant en vedette plus de 500 vins provenant du monde entier, y compris les vins canadiens et internationaux les plus connus.   Le 360 a aussi un système de préservation des vins qui permet au restaurant d’offrir une sélection variée de vins exclusifs et primés au verre.

Le Restaurant 360 est lauréat du prix d’excellence (deux verres) de la revue Wine Spectator pour sa carte des vins. Ce prix honore les restaurants qui offrent une carte des vins variée et bien équilibrée afin de plaire à tous les goûts.

De plus, le restaurant est lauréat du prix DiRoNA (Distinguished Restaurants of North America). Ce prix est décerné aux restaurants d’Amérique du Nord qui atteignent un niveau d’excellence en matière de cuisine, de boissons, de décor et d’ambiance.