Le Plancher de verre

Caractéristiques

Épaisseur: 2½ po

Taille de chaque plaque: 42 po par 50 po

Composition de chaque plaque, depuis la surface:

  • plaque de surface de 3/8 po (remplacée chaque année)

  • deux couches de verre trempé de ½ po, laminées

  • une couche d’air de 1 po (qui sert d’isolant)

  • deux couches de verre trempé transparent de ¼ po, laminées

Une fois par an, chaque plaque est soumise à un essai de charge pour en vérifier la sécurité.

TESTEZ VOTRE SANG-FROID!

À une altitude de 342 m (1 122 pi), même les audacieux risquent d’avoir un frisson. Pensez-vous que vous n’aurez pas peur? Attendez d’y être, et vous verrez.  À son inauguration le 26 juin 1994, le Plancher de verre de la Tour CN était une innovation mondiale. 

Le Plancher de verre a été spécifiquement conçu pour vous amuser, alors ne vous gênez pas, faites quelques pas, ou allez-y à quatre pattes, si vous préférez. On peut aussi s’asseoir ou sauter sur le Plancher de verre : ne craignez rien, il est incassable.

D’une superficie de 23,8 mètres (256 pi. ca.) carrés, le Plancher de verre peut supporter cinq fois la charge d’un Plancher commercial. En fait, il pourrait supporter le poids de 35 orignaux.

Le Plancher de verre de la Tour CN est une expérience unique qui a inspiré la liste des planchers transparents à ne pas manquer autour du monde, incluant Grand Canyon Skywalk, le Ledge à Chicago, et bien d’autres encore.

Également à ce niveau, n’oubliez pas de découvrir la galerie d’observation extérieure. Venez sentir le vent, à 342 m (1 122 pi) d’altitude.

Teens on Glass Floor