L'HAUT-DA CIEUX décroche le title des records du monde Guinness®
 L'HAUT-DA CIEUX décroche le title des records du monde Guinness®

L'HAUT-DA CIEUX décroche le title des records du monde Guinness®

L'HAUT-DA CIEUX décroche le title des records du monde Guinness®Le 8 novembre 2011, l’HAUT-DA CIEUX de la Tour CN a obtenu le titre des Records du monde Guinness pour la «Plus haute promenade à l’extérieur d’un immeuble».

Carey Low, représentant canadien de Guinness World Records®, a remis le certificat à Jack Robinson, chef de l’exploitation de la Tour CN, sur l’HAUT-DA CIEUX même, à 356 m/1 168 pi au-dessus du sol!

«C’est très agréable pour moi de remettre ce certificat à la Tour CN, ce qui permet à la Tour de participer à la journée des Records du monde Guinness 2011, le 17 novembre », a déclaré M. Low. «L’Haut-Da Cieux est un record particulièrement attrayant, qui sera inscrit comme suit : Plus haute promenade à l’extérieur d’un immeuble et située à 356 m (1167,97 pi) au-dessus du sol, encerclant complètement le toit du Restaurant 360 de la Tour CN, à Toronto, au Canada. Équipés de baudriers, les participants font une sortie «à mains libres» sur l’HAUT-DA CIEUX, un circuit de 150 m (492 pi) sur la corniche d’une largeur de 1,5 m (5 pi).»

Inauguré le 1er août 2011, l’HAUT-DA CIEUX est l’attraction la plus palpitante de l’histoire de la Tour CN, et la première du genre en Amérique du Nord.  La plus haute promenade circulaire à l’extérieur au monde sur une corniche d’une largeur de 5 pieds (1,5 m) qui encercle le toit de l’habitacle principal au sommet de la Tour. En groupes de six personnes, les visiteurs rattachés à un rail aérien par des baudriers sur chariots, font une sortie inoubliable. Des guides spécialement formés pour l’HAUT-DA CIEUX invitent les participants à vaincre leur frayeur et à s’incliner dans le vide au-dessus de Toronto, en admirant le panorama spectaculaire sur le lac Ontario, à leurs pieds.

Durant cette première saison fort occupée, l’HAUT-DA CIUEX a dépassé les prévisions de réservations, et a accueilli plus de deux fois le nombre de participants attendus, qui sont venus se promener au sommet de la plus haute merveille du monde bâtie. De 13 à 90 ans, des gens de tout âge sont venus découvrir l’HAUT-DA CIEUX.   Beaucoup d’entre eux ont profité de cette occasion hors du commun pour organiser des sorties spéciales incluant des propositions en mariage, des anniversaires et des exercices d’entreprises ou d’appréciation de clients. Ces sorties ont souvent été suivies d’un repas au Restaurant 360.

L’HAUT-DA CIEUX a été conçu en respectant les normes internationales de sécurité les plus rigoureuses, et l’expérience dure une heure et demie, incluant une sortie d’environ 30 minutes sur la corniche. Les billets coûtent 195 $ CA et incluent une vidéo souvenir, des photos et un certificat de participation. Ces billets incluent aussi le billet Expérience Tour Totale. L’HAUT-DA CIEUX est ouvert en saison, de mai à octobre.