Grandes tours du monde - Des panoramas du monde entier

Burj Khalifa
Dubai, Émirats arabes unis

Décrit comme un « ville verticale » et véritable merveille, Burj Khalifa est le bâtiment le plus élevé au monde.  Chef d’œuvre extraordinaire unissant l’art, la technique et un savoir-faire minutieux, Bruj Khalifa s’élève au milieu du désert. À 828 mètres, cette tour de 200 étages détient cinq records du monde de Guinness, dont celui de l’observatoire le plus élevé au monde, au sommet, le Burj Khalifa SKY.

            WEBSITE

 

Tour Eiffel
Paris, France

Construite pour l’exposition universelle de 1889, la Tour Eiffel accueille environ 7 millions de visiteurs par an, dont 80 % sont des étrangers. En visitant la Tour Eiffel, les gens peuvent : 
- éprouver des frissons sur le plancher de verre et au sommet
- découvrir des faits intéressants durant le « circuit de découverte »  
- profiter des services (billets en ligne, restauration, bar à champagne, boutique officielle) 

        WEBSITE
 

Empire State Building
New York City, 
États-Unis

En plein de cœur de New York, l’Empire State Building offre un panorama extraordinaire sur cinq états voisins depuis sa promenade d’observation extérieure au 86e étage et son observatoire intérieur climatisé au 102e étage. Une visite de l’Empire State Building ne se résume pas seulement à des vues imprenables – c’est aussi une véritable expérience d’immersion dans un des édifices-phares de renommée mondiale. 

            WEBSITE

 

Shanghai Oriental Pearl Tower
Shanghai, Chine

D’une hauteur de 468 m, la tour de radio et de télévision Perle de l’Orient est un point de repère dans la ville de Shanghai et un centre multifonctionnel doté d’activités touristiques, de restaurants, de magasins, de divertissements, d’un musée et d’un quai destinés aux croisières. La tour offre un observatoire vitré à 259 m, l’étage principal à 263 m, et la « capsule spatiale » à 351 m. Les trois restaurants incluent le premier restaurant à thème Coca-Cola, le restaurant No.8 Old Shanghai et le restaurant rotatif à 267 m du sol. Le musée d’histoire de Shanghai est l’activité la plus populaire.

                                                                                         WEBSITE

Skydeck Chicago
Chicago, 
États-Unis

Votre visite de Chicago n’est pas complète si vous n’allez pas au  Skydeck Chicago! Profitez du panorama sur  360⁰ avec des points de vue jusqu’à 50 milles (80 km) à la ronde sur 4 états, et son point de vue le plus spectaculaire, à 1 353 pieds (412 m) plus bas! Osez sortir sur le Ledge—des balcons de verre de 4,3 pieds (1,3 m) de largeur à l’extérieur de l’immeuble, pour vous offrir des sensations fortes inoubliables!  

            WEBSITE


 

Space Needle
Seattle, 
États-Unis

Depuis son inauguration lors de l’exposition universelle de 1962, la Space Needle accueille des visiteurs du monde entier qui viennent admirer les points de vue magnifiques et découvrir tous les côtés de Seattle. Silhouette phare du ciel de Seattle, la Space Needle est le point de départ idéal pour une découverte du Nord-Ouest, pour explorer le secteur culturel dynamique de la ville, ou pour profiter de la beauté naturelle de la région. Si vous venez à Seattle, offrez-vous une visite complète!

            WEBSITE
 

The View from The Shard
Londres, Royaume-Uni

Au sommet du bâtiment le plus élevé de l’Union européenne, la plus haute plateforme d’observation à Londres, The View from the Shard, offre des points de vue panoramiques extraordinaires à 64 km à la ronde. Les visiteurs se rendent au sommet à bord d’ascenseurs à haute vitesse, pour profiter d’une expérience sensorielle à 244 m (800 pieds) au-dessus de la ville et de son millénaire d’histoire, à leurs pieds.

        WEBSITE


 

Fédération des grandes tours du monde

La Tour CN est membre fondateur de la Fédération des grandes tours du monde, l’association mondiale qui regroupe les plus hauts bâtiments au monde.  L’association compte 50 tours membres dans plus de 20 pays. Combien en avez-vous visité?  Passez voir le site de la Fédération des grandes tours du monde pour voir la liste de tous les plus hauts bâtiments au monde.

WEBSITE

Accès à la Tour CN pour les visiteurs durant les Jeux panaméricains de TORONTO 2015, du 10 au 26 juillet 
 
Les 9 et 10 juillet, la cérémonie d’ouverture et les répétitions se dérouleront au Pan Am Dome (Rogers Centre). Veuillez noter les conseils suivants pour mieux planifier votre visite et minimiser tout inconvénient : 
 
-    Certaines rues seront fermées et l’accès sera restreint  au boulevard Bremner et à la rue Front à côté de la Tour CN. 
-    Les 9 et 10 juillet, après 18h, un seul point d’accès à la Tour CN sera disponible, par la Place de la Tour CN, sur le boulevard Bremner (l’accès par la rue Front sera fermé).
-    Le stationnement dans le secteur sera extrêmement limité (l’accès au stationnement du Rogers Centre sera fermé).
-    Nous vous conseillons fortement de prendre les transports en commun. (Note : ne s’applique pas aux groupes.)
-    Veuillez prévoir plus de temps à l’arrivée, et noter que des délais intermittents d’accès à la Place de la Tour CN sont possibles, à certains moments de la cérémonie d’ouverture des Jeux. 
Durant toute la période des Jeux panaméricains/parapanaméricains de TORONTO2015, l’équipe de la Tour CN sera ravie de vous accueillir tous les jours, de 8h à 23h.