Santé et sécurité

Besoin d’un remontant? Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau nos visiteurs aux niveaux d’observation de la Tour CN tous les jours de 10 h à 20 h!

Comme toute entreprise, la Tour CN est confrontée à des défis uniques et a déterminé sa date d’ouverture pour permettre la mise en place des mesures de sécurité nécessaires.

 « La santé et la sécurité de notre personnel et de nos visiteurs sont notre priorité absolue », a déclaré Peter George, chef de l’exploitation de la Tour CN. « Nous nous efforçons de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour respecter ou dépasser les lignes directrices en matière de santé publique et offrir une expérience sécuritaire, agréable, enrichissante et exaltante pour tous. » 

Afin de respecter ou de dépasser les recommandations des autorités sanitaires et du gouvernement de l’Ontario, la Tour CN a évalué le bâtiment de fond en comble et a apporté les ajustements nécessaires pour assurer une distance physique partout dans le bâtiment et d’un bout à l’autre de l’expérience pour sa clientèle. La circulation des visiteurs, y compris la capacité de nos ascenseurs, a été revue afin d’éviter les goulots d’étranglement partout où ils peuvent se produire.

Parmi les mesures que nous avons prises, on peut citer :

  • Le nettoyage, la désinfection et le traitement de l’ensemble de nos installations, y compris les zones publiques et réservées au personnel ainsi que notre système de ventilation, avec un bouclier anti-microbes
  • Le nettoyage et la désinfection renforcés des points souvent touchés, à l’aide d’un système de pulvérisation électrostatique de désinfectant, ainsi que la désinfection à la main des zones souvent touchées et difficiles à nettoyer
  • L’introduction d’un programme de nettoyage et d’assainissement continu considérablement amélioré
  • La reconfiguration ou l’élimination des files d’attente pour permettre l’éloignement physique
  • L’installation d’autocollants sur le plancher et de signalisation dans l’ensemble du bâtiment et de la propriété pour renforcer l’éloignement physique
  • La réduction de la capacité globale
  • Le passage aux billets à heure déterminée seulement
  • La mise en œuvre d’une politique de port obligatoire d’un masque ou d’un couvre-visage par toute personne qui entre dans le bâtiment

La Tour CN reçoit le sceau #SafeTravels

La Tour CN est ravie d'annoncer qu'elle a reçu le sceau #SafeTravels du Conseil mondial du voyage et du tourisme

La Tour CN est ravie d'annoncer qu'elle a reçu le sceau #SafeTravels du Conseil mondial du voyage et du tourisme. Le sceau est un symbole international conçu pour permettre aux voyageurs de reconnaître les gouvernements et les entreprises du monde entier qui ont adopté des protocoles normalisés en matière de santé et d'hygiène, afin que les clients puissent voyager en toute sécurité.

Politiques de billetterie et renseignements à l’intention des visiteurs

Nous sommes heureux de vous accueillir à la Tour CN. Veuillez noter qu’en raison de la COVID-19, les mesures suivantes sont mises en œuvre pour assurer la santé et la sécurité de notre personnel et de nos visiteurs.

Billets

Afin d’assurer l’éloignement physique à l’intérieur du bâtiment, l’admission à la Tour CN sera limitée aux billets à heure déterminée. L’achat des billets en ligne à l’avance vous permet de mieux réserver la date et l’heure de votre visite. Les visiteurs peuvent acheter des billets jusqu’à 30 jours avant leur visite. Si vous souhaitez un surclassement de billet pour accéder à la Nacelle, 33 étages au-dessus du niveau d’observation, vous pouvez le faire sur place, en fonction des disponibilités.

Vous pourrez également vous procurer des billets sur place en les achetant à nos kiosques libre-service, situés sur le côté ouest de la place où se situe notre entrée. Les kiosques libre-service acceptent toutes les principales cartes de débit et de crédit.

Les visiteurs qui utilisent des bons ou d’autres réductions de partenaires devront se rendre au bureau de service à la clientèle, situé à l’est de de la place où se situe notre entrée. Les visiteurs peuvent effectuer des paiements sur place en utilisant une carte de débit ou de crédit. Dans la mesure du possible, nous encourageons les visiteurs à effectuer leurs paiements sur place à l’aide d’une carte de débit ou de crédit. Nous sommes désormais un établissement sans argent liquide. 

Les billets à heure déterminée sont maintenant en vente en ligne

Validation des billets

Tous les visiteurs qui détiennent des billets déjà achetés (y compris les billets « Sea the Sky », CityPASS) devront obtenir une heure d’entrée. Si votre billet n’indique pas de date ou d’heure d’entrée, veuillez envoyer un courriel à tickets@cntower.ca au plus tard à 22 h la veille de votre visite prévue, en fournissant ce qui suit :

  • une photo ou une numérisation de tous les billets préexistants;
  • le prénom, le nom et le numéro de téléphone du visiteur qui réclame les billets;
  • l’heure de visite préférée (matin, milieu de journée ou début de soirée).

Vous pouvez également vous rendre au bureau de service aux visiteurs, situé à l’est de notre place d’entrée. Les visiteurs devront présenter leurs billets originaux. Notre équipe du bureau de service à la clientèle s’efforcera de trouver une heure d’entrée disponible qui convienne à la visite de votre groupe, mais les heures d’entrée dépendent de la disponibilité. Les billets ne peuvent pas être validés par téléphone.

Remboursements et échanges 

Pour la santé et la sécurité de chacun, nous vous demandons de reporter votre visite à la Tour CN si vous présentez l’un des symptômes de la COVID-19. Veuillez communiquer avec le bureau de service à la clientèle si vous avez des questions ou des préoccupations avant votre visite, ou si vous devez reporter votre réservation.

Toutes les ventes de billets sont finales; les billets ne sont pas remboursables, ne peuvent être échangés et ne peuvent être réimprimés sur place. Veuillez vous assurer de choisir la date et l’heure correctes pour votre visite. Toutes les ventes de billets sont soumises à des mesures de santé publique prises par la Tour CN pour répondre à la pandémie de la COVID-19, et ces mesures peuvent changer avec le temps. Ces mesures peuvent comprendre le refus d'entrée aux personnes qui (i) ont voyagé à l'extérieur du Canada au cours des 14 derniers jours, (ii) ont de la fièvre, ou (iii) refusent de fournir des coordonnées pour appuyer des mesures raisonnables de recherche des contacts.

Dépistage et protocoles associés

Afin d’éviter la propagation de l’infection, tous les membres du personnel et les visiteurs sont tenus de porter un masque ou une protection du visage pendant toute la durée de leur visite. Des dérogations seront accordées pour les enfants âgés de moins de 2 ans et pour ceux qui, pour des raisons médicales, ne peuvent pas mettre ou enlever une protection du visage. Si vous n’avez pas de masque, vous pouvez en acheter un sur place, à l’entrée de la Tour.

Dans le cadre de la lutte contre COVID-19, la Tour CN utilisera des scanners thermiques pour détecter si un visiteur a une température corporelle élevée (définie comme 38 degrés Celsius ou plus). Tout visiteur ayant une température corporelle élevée ne sera pas autorisé à entrer dans la Tour CN. Aucun document ne sera créé ou conservé par la Tour CN sur la température corporelle d'un visiteur. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez parler à un employé de la Tour CN ou contacter info@clc.ca.

De plus, pour soutenir les efforts de recherche de contacts de la part de la santé publique de Toronto, nous recueillerons les coordonnées de tous les visiteurs. Si nous apprenons qu’une personne infectée a visité la Tour CN un jour donné, nous pouvons alors partager les coordonnées des visiteurs de cette journée avec le bureau de la Santé publique de Toronto. Ces informations sont soumises à un accès restreint et ne sont conservées que pendant 30 jours (ou jusqu’à la date de livraison au bureau de la Santé publique de Toronto, si elle est antérieure). Si vous souhaitez consulter les avis de confidentialité relatifs aux efforts de recherche des contacts veuillez cliquer ici.

Si vous présentez l’un des symptômes de la COVID-19, nous vous demandons de reporter votre visite à la Tour CN et de prendre contact avec votre fournisseur de soins de santé. Veuillez communiquer avec le bureau de service aux visiteurs si vous avez des questions ou des préoccupations avant votre visite, ou si vous devez reporter votre réservation parce que vous ne vous sentez pas bien. 

Politiques de billetterie et renseignements à l’intention des visiteurs de L’HAUT-DA CIEUX

Prêt à relever le défi? Nous sommes heureux de vous amener au niveau supérieur. Pour assurer la sécurité de notre personnel et de nos visiteurs de L’HAUT-DA CIEUX, les promenades sont limitées à 3 personnes à la fois, afin de permettre l’éloignement physique et offrir une expérience agréable.

Pouvons-nous participer à une promenade en grand groupe si nous vivons tous dans la même maison?
Oui! Veuillez communiquer avec la réception de L’HAUT-DA CIEUX par téléphone au 416-601-3833 ou par courriel à edgewalkinfo@cntower.ca et nous nous ferons un plaisir de vous aider à effectuer votre réservation.

Quelles mesures prenez-vous pour assurer la sécurité des visiteurs et du personnel?
Tous les membres du personnel devront porter un équipement de protection individuelle (masques, gants, écrans faciaux) et respecter régulièrement des protocoles de nettoyage rigoureux tout au long de la journée. Tous les visiteurs devront porter un masque ou une protection du visage qui couvre le nez et la bouche pendant toute la durée de leur visite. Des postes de désinfection seront mis à disposition à la réception de L’HAUT-DA CIEUX. Le personnel et les visiteurs devront faire usage du poste de désinfection avant l’expérience. Des écrans en plexiglas ont été installés à la réception afin de limiter les contacts entre les visiteurs et le personnel. Tous les vêtements de promenade et autres accessoires des visiteurs seront entièrement lavés et désinfectés après chaque utilisation.

Puis-je acheter mon expérience de L’HAUT-DA CIEUX sur place?
Nous recommandons vivement aux visiteurs de faire leurs réservations à l’avance en ligne, mais les réservations sur place peuvent être possibles, en fonction des disponibilités. Dans la mesure du possible, nous encourageons les visiteurs à effectuer leurs paiements sur place à l’aide d’une carte de débit ou de crédit.

Puis-je encore réserver une promenade au comptoir?
Nous continuerons à prendre des réservations sur place, mais nous vous recommandons de consulter notre site Web ou de nous appeler pour connaître les places disponibles.

Ma température va-t-elle être prise?
Dans le cadre de la lutte contre COVID-19, la Tour CN utilisera des scanners thermiques pour détecter si un visiteur a une température corporelle élevée (définie comme 38 degrés Celsius ou plus). Tout visiteur ayant une température corporelle élevée ne sera pas autorisé à entrer dans la Tour CN. Aucun document ne sera créé ou conservé par la Tour CN sur la température corporelle d'un visiteur. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez parler à un employé de la Tour CN ou contacter info@clc.ca.

Si je réserve à l’avance et que j’ai ensuite de la fièvre ou que je me sens malade, serai-je remboursé ou pourrai-je faire une nouvelle réservation?
Si vous ne vous sentez pas bien, veuillez nous le faire savoir dès que possible, par courrier électronique ou par téléphone. Nous verrons avec vous comment modifier votre réservation en conséquence.

Puis-je arriver à l’avance pour ma promenade? 
Afin de pratiquer les mesures d’éloignement physique, veuillez ne pas arriver pour votre réservation de L’HAUT-DA CIEUX plus de 45 minutes à l’avance. À votre arrivée à l’entrée, veuillez contourner toutes les files de billetterie et vous rendre directement à l’entrée principale. Un membre de l’équipe vous fera passer un bref contrôle de sécurité et de santé. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour accéder au bâtiment, vous enregistrer auprès de notre personnel de réception et remplir une renonciation. Afin d’accélérer l’entrée, veuillez envisager de voyager léger et éviter d’apporter des articles ou des sacs inutiles.

Dois-je confirmer que je suis suffisamment bien pour assister à la promenade le jour même?
Tous les visiteurs et employés devront porter un masque ou une protection du visage qui couvre le nez et la bouche pendant toute la durée de leur visite. Si vous n’avez pas de masque, vous pouvez en acheter un sur place, à la Tour.

Dans le cadre de la lutte contre COVID-19, la Tour CN utilisera des scanners thermiques pour détecter si un visiteur a une température corporelle élevée (définie comme 38 degrés Celsius ou plus). Tout visiteur ayant une température corporelle élevée ne sera pas autorisé à entrer dans la Tour CN. Aucun document ne sera créé ou conservé par la Tour CN sur la température corporelle d'un visiteur. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez parler à un employé de la Tour CN ou contacter info@clc.ca.

De plus, pour soutenir les efforts de recherche de contacts de la part de la santé publique de Toronto, nous recueillerons les coordonnées de tous les visiteurs. Si nous apprenons qu’une personne infectée a visité la Tour CN un jour donné, nous pouvons alors partager les coordonnées des visiteurs de cette journée avec le bureau de la Santé publique de Toronto. Ces informations sont soumises à un accès restreint et ne sont conservées que pendant 30 jours (ou jusqu’à la date de livraison au bureau de la Santé publique de Toronto, si elle est antérieure). Si vous souhaitez consulter les avis de confidentialité relatifs aux efforts de recherche des contacts veuillez cliquer ici.

Si vous présentez l’un des symptômes de la COVID-19, nous vous demandons de reporter votre visite à la Tour CN et de prendre contact avec votre fournisseur de soins de santé.

Toutes les ventes de billets sont soumises à des mesures de santé publique prises par la Tour CN pour répondre à la pandémie de la COVID-19, et ces mesures peuvent changer avec le temps. Ces mesures peuvent comprendre le refus d'entrée aux personnes qui (i) ont voyagé à l'extérieur du Canada au cours des 14 derniers jours, (ii) ont de la fièvre, ou (iii) refusent de fournir des coordonnées pour appuyer des mesures raisonnables de recherche des contacts.

Quel équipement de protection individuelle (EPI) me sera fourni?
Pour accéder à la Tour, il faut porter un masque ou se couvrir le visage. Dans le cadre de votre expérience de L’HAUT-DA CIEUX, une protection du visage gratuite vous sera fournie; vous pourrez la conserver après votre promenade. Après l’enregistrement en vue de la promenade, nous demanderons à tous les visiteurs d’enlever leur propre masque ou protection du visage et de mettre la protection du visage gratuite de L’HAUT-DA CIEUX. Cette mesure est nécessaire pour des raisons de sécurité, car les objets personnels ne sont pas autorisés pendant la promenade. Les casiers personnels seront désinfectés avant votre arrivée et sont prévus pour entreposer vos effets personnels. En outre, chaque visiteur recevra une paire de gants à porter pendant son expérience, car les visiteurs devront s’accrocher à certaines pièces d’équipement pendant leur promenade. Comme cet EPI est obligatoire pour participer à l’expérience, nous apprécions la coopération de chaque visiteur pour porter ces articles pendant la durée de la promenade. Le personnel de L’HAUT-DA CIEUX fournira également des directives précises afin de maintenir des distances physiques sûres. Nous vous demandons de bien vouloir respecter les instructions en tout temps. Tous les participants devront porter le couvre-visage fourni pendant l'HAUT-DA CIEUX. Note : votre guide de l'HAUT-DA CIEUX vous permettra de baisser votre couvre-visage lorsqu'une distance physique sûre est possible, afin de prendre des photos pendant votre promenade.

Comment la distance physique sera-t-elle gérée dans l’ascenseur? 
Les visiteurs se déplaceront en ascenseur au début et à la fin de leur expérience de L’HAUT-DA CIEUX. Les charges de l’ascenseur seront limitées afin de garantir une distance physique sûre. En fonction de la taille de votre groupe, il peut être divisé en deux déplacements en ascenseur distincts. Soyez rassurés, vous resterez ensemble pour toutes les autres parties de votre expérience de L’HAUT-DA CIEUX. 

Informations pour les visiteurs du Restaurant 360

Comment devrais-je me préparer pour ma visite à la Tour?
Veuillez faire une réservation en ligne avant votre visite. Tous les visiteurs devront porter un masque ou une protection du visage qui couvre le nez et la bouche pendant toute la durée de leur visite (ou jusqu’à ce qu’ils soient assis au Restaurant 360). Assurez-vous d’apporter un couvre-visage ou un masque. Afin d’accélérer l’entrée, veuillez envisager de voyager léger et éviter d’apporter des articles ou des sacs inutiles. Avant de quitter votre domicile, nous vous demandons de consulter le site cntower.ca pour obtenir les renseignements les plus récents et des mises à jour importantes.

Est-ce que je dois porter un masque?
Pour contribuer à prévenir la propagation de l’infection, tous les visiteurs et employés doivent porter un masque ou une protection du visage qui couvre le nez et la bouche pendant toute la durée de leur visite (ou jusqu’à ce qu’ils soient assis à leur table au Restaurant 360). Des dérogations seront accordées pour les enfants âgés de moins de 2 ans et pour ceux qui, pour des raisons médicales, ne peuvent pas mettre ou enlever une protection du visage. Si vous n’avez pas de masque, vous pouvez en acheter un sur place, à l’entrée de la Tour.

Nous demandons à tous les visiteurs de porter leur couvre-visage jusqu’à ce qu’ils soient assis au Restaurant 360 et de le remettre s’ils quittent leur table.

Lignes directrices concernant le port sécuritaire du masque au Restaurant 360

Portez votre masque pour entrer dans le restaurant
Portez votre masque pour passer votre commande au serveur
Chaque fois que les serveurs s’approchent, remettez poliment votre masque sur votre bouche pour leur parler (vous n’avez pas besoin de le remettre complètement)
Si vous devez utiliser les toilettes pendant votre visite, remettez votre masque, allez aux toilettes, puis lavez vos mains à l’eau et au savon avant de retourner à votre table
Lorsque vous avez fini de manger et de boire, remettez votre masque et payez
Portez votre masque pour quitter le restaurant

Offrez-vous le service de vestiaire?
Le Restaurant 360 n’offrira pas de service de vestiaire afin de réduire le contact entre le personnel et les articles personnels des visiteurs.

Vérifiez-vous la température des visiteurs à l’entrée?
Dans le cadre de la lutte contre COVID-19, la Tour CN utilisera des scanners thermiques pour détecter si un visiteur a une température corporelle élevée (définie comme 38 degrés Celsius ou plus). Tout visiteur ayant une température corporelle élevée ne sera pas autorisé à entrer dans la Tour CN. Aucun document ne sera créé ou conservé par la Tour CN sur la température corporelle d'un visiteur. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez parler à un employé de la Tour CN ou contacter info@clc.ca.

Dans le cadre de la lutte contre COVID-19, la Tour CN utilisera des scanners thermiques pour détecter si un visiteur a une température corporelle élevée (définie comme 38 degrés Celsius ou plus). Tout visiteur ayant une température corporelle élevée ne sera pas autorisé à entrer dans la Tour CN. Aucun document ne sera créé ou conservé par la Tour CN sur la température corporelle d'un visiteur. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez parler à un employé de la Tour CN ou contacter info@clc.ca.

De plus, pour soutenir les efforts de recherche de contacts de la part de la santé publique de Toronto, nous recueillerons les coordonnées de tous les visiteurs. Si nous apprenons qu’une personne infectée a visité la Tour CN un jour donné, nous pouvons alors partager les coordonnées des visiteurs de cette journée avec le bureau de la Santé publique de Toronto. Ces informations sont soumises à un accès restreint et ne sont conservées que pendant 30 jours (ou jusqu’à la date de livraison au bureau de la Santé publique de Toronto, si elle est antérieure). Si vous souhaitez consulter les avis de confidentialité relatifs aux efforts de recherche des contacts veuillez cliquer ici.

Si vous présentez l’un des symptômes de la COVID-19, nous vous demandons de reporter votre visite à la Tour CN et de prendre contact avec votre fournisseur de soins de santé. Veuillez communiquer avec le bureau des réservations du 360 si vous avez des questions ou des préoccupations avant votre visite, ou si vous devez reporter votre réservation parce que vous ne vous sentez pas bien.

Est-ce que la sécurité vérifie mon sac lors de l’entrée à la Tour?
Oui, la vérification des sacs est une condition de l’entrée à la Tour. Afin d’accélérer l’entrée, veuillez envisager de voyager léger et éviter d’apporter des articles ou des sacs inutiles.

Combien de visiteurs sont permis dans chaque ascenseur?
Pour maintenir la distanciation physique, les ascenseurs de la Tour CN seront limités à 4 visiteurs à la fois. Plus de 4 membres d’un même ménage peuvent embarquer dans le même ascenseur.

Combien de visiteurs peuvent souper à la Tour?
Nous respectons les lignes directrices de Toronto Public Health, qui permettent un maximum de 10 visiteurs par groupe.

Puis-je venir sans réservation?
Nous demandons aux visiteurs de faire des réservations en ligne pour assurer la disponibilité.

Comment puis-je voir le menu du Restaurant 360?
Les visiteurs pourront accéder au menu virtuel au moyen d’un code QR sur leur appareil intelligent. Un petit nombre de menus recyclables en anglais, en français et en braille seront mis à la disposition de toute personne qui ne peut pas utiliser le code QR.

Quelles sont les possibilités de paiement ?
Les visiteurs peuvent effectuer des paiements sur place en utilisant une carte de débit ou de crédit. Nous sommes maintenant une installation sans numéraire.